Pains viennois aux pépites de chocolat

    Pains viennois aux pépites de chocolat

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    À déguster chez soi pour un petit déjeuner ou pour un goûter, à emporter comme en-cas, ces pains viennois aux pépites de chocolat ne sont pas compliqués à faire mais cela demande un peu de temps parce qu'il faut laisser la pâte lever.

    Marie-Capucine Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 9 petits pains

    • 1 cuillère à café de sel
    • 40 g de sucre semoule
    • 350 g de farine
    • 1 sachet de levure de boulanger
    • 75 g de beurre mou
    • 17 cl de lait tiède
    • 100 g de pépites de chocolat

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Dans un saladier, mélanger le sel, le sucre et la farine. Faire un puits et y mettre la levure et le beurre puis lentement le lait. Pétrir vigoureusement soit avec les mains farinées pendant 6 minutes, soit au robot jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique. Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer la pâte pendant 15 minutes dans un endroit chaud.
    2. Fariner le plan de travail et aplatir la pâte. Éparpiller les pépites. Mélanger et façonner 9 petits boudins. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire deux entailles sur chaque petits pains à l'aide de ciseaux. Les recouvrir d'un linge et les laisser lever pendant 1h15 dans un endroit chaud. Au bout d'une heure, préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
    3. À la fin de la levée, humidifier les petits pains d'eau assez généreusement, enfourner et laisser cuire 25 minutes jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés. Laisser refroidir avant de les déguster.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles