Cake aux caramels au beurre salé

    Cake aux caramels au beurre salé

    1membre l'a sauvegardée
    1heure10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    La Bretagne s'invite dans ce cake aux caramels au beurre salé. Cette recette m'a été donnée par une Bretonne qui la gardait jalousement.

    Marie-Capucine Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 150 g de beurre salé
    • 150 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure
    • 50 g de poudre d'amande
    • 12 caramels mous au beurre salé coupés en petits morceaux
    • 3 œufs
    • 120 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et beurrer un moule à cake. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux jusqu'à obtenir une coloration noisette et laisser refroidir.
    2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la poudre d'amande. Incorporer les morceaux de caramel à ce mélange.
    3. Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et ajouter le beurre refroidi. Mélanger. Ajouter cette préparation au mélange de farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
    4. Dans un moule à cake beurré, verser l'appareil. Enfourner et faire cuire pendant 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Puis baisser la température à 150°C (thermostat 5) et laisser cuire pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau dont la lame doit ressortir sèche.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles