Semoule pour couscous

    Semoule pour couscous

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure55minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour une vraie cuisson de la semoule pour couscous et éviter de voir sur pas mal de recettes "suivre les instructions sur le paquet" !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 500 g de semoule fine dari™ pour couscous
    • 4 cuillères à soupe d'huile
    • 1 cuillère à café de sel
    • De l'eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure10minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Verser la semoule dans un grand saladier, la recouvrir entièrement d'eau. Bien l'égoutter immédiatement dans une passoire et la verser puis l'étaler dans une grande bassine circulaire alu à fond plat. Laisser reposer 30 minutes.
    2. Remplir d'eau au 3/4 la marmite du couscoussier et porter à ébullition. Huiler les parois sa passoire. Huiler vos mains et commencer à désagréger les grumeaux, puis à bien aérer la semoule en la "roulant" entre la paume et vos doigts.
    3. Verser une première fois cette semoule dans la passoire de votre couscoussier et à l'aide du manche d'une cuillère en bois faire plusieurs "puits" pour facilité le passage de la vapeur. Laisser cuire ainsi à découvert à feu vif 25 mn .
    4. Verser et étaler la semoule dans la bassine puis l'arroser de 3 louches d'eau. Saler et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile. Recommencer une nouvelle fois l'opération de suppression des grumeaux et l'aération en la "roulant" de la semoule. Laisser reposer 15 mn.
    5. Remettre une dernière fois la semoule dans la passoire, refaire les puits et laisser cuire 20 minutes. Verser et étaler une dernière fois la semoule dans la bassine en ajoutant une louche d'eau. Bien remuer et réserver.
    6. Au moment de servir, remettre la semoule dans la passoire du couscoussier puis porter à ébullition et laisser chauffer 10 minutes.

    Présentation suggérée

    Suivant l'accompagnement que l'on désire pour un couscous, on peut se servir de différents bouillons (bœuf, volaille, poissons, herbes spéciales) pour la cuisson et le mouillage de la semoule.

    Note de l'éditeur :

    Si vous n'avez pas de couscoussier, vous pouvez utiliser un grand panier vapeur.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles