Poivrons à la moutarde

    Poivrons à la moutarde

    2membres l'ont sauvegardée
    2jours40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    « Recette d'une des nombreuses entrées qui parsemaient la table familiale en Algérie lors de grandes fêtes. » Une entrée typique composée de poivrons grillés puis marinés dans de la moutarde.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 4 gros poivrons rouge
    • 1 gros poivron vert
    • 350 gr de moutarde douce
    • 1/2 verre d'huile
    • 2 cuillères à soupe de jus de poivrons grillés

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 2jours au réfrigérateur  ›  Prêt en :2jours40minutes 

    1. Découper la tête des poivrons, la retirer et égrener au maximum.
    2. Les faire griller au charbon de bois, puis les faire refroidir un peu en les stockant dans une grande passoire sur une assiette. Couper en deux, peler, finir d'épépiner et réserver également au fur et à mesure dans une autre passoire. Découper enfin les poivrons en lanières d'1.5/2 cm.
    3. Dans un grand bol, verser la moutarde et ajouter au fur et à mesure l'huile au fouet. Ajouter les 2 cuillères à soupe de jus de poivrons grillés filtré au chinois.
    4. Dans un grand bocal en verre à fermeture hermétique, verser les poivrons puis ajouter et bien recouvrir de sauce moutarde. Bien mélanger, fermer et laisser macérer 2 à 3 jours au réfrigérateur en remuant de temps en temps avant de consommer.
    5. Servir en sortant les lanières de poivrons enduites de sauce moutarde et en les disposant dans un plat comme entrée. À conserver au réfrigérateur 3 à 4 semaines.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles