Gâteau sans œufs à l'orange

    (172)
    50 minutes

    Aucun œuf dans cette recette ce qui en fait un gâteau idéal pour les personnes et enfants allergiques aux œufs! On peut facilement le couper et le garnir, le décorer, le cuire dans un moule à manqué traditionnel.


    160 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 300 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 1 grande boîte de lait concentré sucré (397G)
    • 25 cl de jus d'orange
    • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
    • 225 g de beurre, fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6). Graisser et moule rectagulaire de 35X24 cm. Tamiser ensemble la farine, la levure et le bicarbonate de soude dans une jatte (pour les mélanger).
    2. Faire un puits au centre et y verser le lait condensé, le jus d’orange, la vanille et le beurre fondu, bien battre puis verser dans le moule.
    3. Cuire au four 30 à 45 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir.

    Note de l'éditeur ?

    Pas de bicarbonate dans votre cuisine ? Ce n'est pas très grave, utilisez alors 1 sachet de levure en entier et supprimez le bicarbonate !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (172)

    Commentaires en français : (4)

    Bibus
    de
    0

    C'est incroyable cette recette ! J’ai du mal à croire qu'il n'y a pas d'œufs, il est tellement moelleux ! J’étais TRÈS sceptique, mais je suis adepte maintenant ; et ce petit goût d’orange, juste assez, pas trop, c’est vraiment un régal. Je vous conseille d'utiliser du vrai jus d'orange ou au moins du jus d'orange avec pulpe, ça sera plus goûteux et plus aéré.  -  22 sept. 2014

    de
    3

    Ce gâteau est délicieux! Et si facile à faire! J'étais curieuse, étant donné les deux commentaires tout à fait opposés. Il est juste assez sucré, pas trop, et le goût d'orange n'est pas trop prononcé. Ça goûte presque le gâteau blanc. Très bon comme tel avec un bon café, mais j'imagine qu'il doit être aussi bon avec une glaçure au sucre... Il a cuit 30 minutes dans un plat 13x9.  -  02 sept. 2014  (Allrecipes Québec)

    de
    3

    Je l'ai fait à 2 reprises mais dans 2 moules ronds de 8". Délicieux  -  12 juin 2013  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires