Confiture de cerises et de groseilles à maquereau

    Confiture de cerises et de groseilles à maquereau

    2membres l'ont sauvegardée
    1jour3heures


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de confiture associe cerises et groseilles à maquereau. Une bonne opportunité d'utiliser les fruits de votre jardin si vous en avez. Vos tartines vont adorer !

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 pots

    • 450 g de groseilles à maquereau
    • 60 cl d'eau
    • 900 g de cerises coupées en deux et dénoyautées
    • Le jus d'1 citron
    • 1,35 kg de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 3heures  ›  Temps supplémentaire : 1jour pour reposer  ›  Prêt en :1jour3heures20minutes 

    1. Équeuter les groseilles à maquereau.
    2. Dans une grande bassine à confiture, verser les groseilles et l'eau et laisser cuire à feu très doux pendant 2 heures. Ajouter les cerises et le jus de citron et laisser cuire encore 30 minutes. Écraser les fruits et filtrer au travers d'un tamis ou d'une fine passoire au-dessus une casserole propre.
    3. Ajouter le sucre au contenu de la casserole et porter la confiture à ébullition. Vérifier la cuisson en mettant une goutte de confiture sur une assiette froide : si la goutte se gélifie, la confiture est prête. Sinon, laisser cuire un tout petit peu plus.
    4. Verser la confiture dans des bocaux stérilisés et sceller immédiatement. Laisser reposer dans un endroit frais à l'abri de la lumière pendant 24 heures.

    Astuce

    En fonction de leur variété et de leur degré de maturité, les groseilles à maquereau peuvent se révéler très amères. Si c'est le cas, ajoutez un peu plus de sucre à la confiture.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles