Confiture d'abricots à la verveine

    Confiture d'abricots à la verveine

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Si vous cultivez votre propre verveine, cette recette de confiture est un véritable régal. La verveine donne une saveur incomparable à la confiture d'abricots. Facile à faire, cette recette ne nécessite pas de pectine. Conserver au réfrigérateur après ouverture du pot.

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 pots

    • 2 kg d'abricots dénoyautés
    • 650 g de sucre en poudre
    • Quelques brins de verveine odorante
    • Le jus de 2 citrons

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole ou bassine à confiture. Écraser les fruits avec un écraseur de pommes de terre ou avec le dos d'une cuillère en bois. Pas la peine de complètement écraser les fruits, juste assez pour humidifier le sucre.
    2. Porter à ébullition à feu vif. Après 5 minutes, écumer. Poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir une consistance épaisse - environ 30 à 40 minutes.
    3. Verser la confiture dans des pots à confiture stérilisés, les sceller et les plonger un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes.
    4. Stérilisation des pots à confiture

    5. Laver et rincer les pots et les couvercles avec de l'eau et du savon. Recouvrir tôle de cuisson d'un torchon propre et déposer les pots à confiture lavés à l'envers sur le torchon. Environ une demi-heure avant la mise en pots de la confiture, placer les pots à confiture dans un four préchauffé à 100°C (thermostat 3/4).
    6. Pendant ce temps, déposer les couvercles propres dans une grande casserole et les couvrir d'eau. Faire bouillir pendant 10 minutes pour les stériliser. Faire bouillir également tous les autres ustensiles qui seront utilisés pour la mise en pots (entonnoir ou cuillère).
    7. Au moment de mettre la confiture en pots, retirer les bocaux du four. En utilisant un gant, retourner les pots à l'endroit mais les laisser sur la tôle. Verser la confiture chaude dans les bocaux encore chauds en prenant soin de ne pas les remplir complètement (laisser un espace de 1 cm dans chaque pot).
    8. Refermer les bocaux immédiatement avec les couvercles et laisser complètement refroidir à température ambiante, puis placer dans un endroit frais et sombre jusqu'à 1 an. Lorsqu'on appuie sur le centre du couvercle, celui-ci ne doit pas bouger, ou alors le pot n'est pas scellé correctement. Une fois le pot ouvert, conserver au réfrigérateur et consommer dans les deux semaines.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles