Compote de figues à la vanille

    Compote de figues à la vanille

    Ajoutez-la à vos préférées
    20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Cette compote de figues fraîches est parfumée à la vanille. J'ai utilisé des figues fraîches du supermarché qui n'étaient pas particulièrement savoureuses et j'en ai fait de la compote. Le résultat était délicieux. La vanille complète parfaitement les figues. Dégustez-la avec du yaourt grec, un cheesecake ou tartinée à l'intérieur d'un gâteau.

    Ingrédients
    Proportions pour: 300 g de compote

    • 650 g de figues fraîches épluchées
    • 12,5 cl d'eau
    • 75 g de cassonade ou de sucre de coco
    • 1/2 gousse de vanille fendue

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Mélanger les figues épluchées et l'eau dans une petite casserole à feu vif. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que les figues soient tendres, puis les écraser avec un écraseur à pommes de terre.
    2. Ajouter le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue. Laisser mijoter doucement, en remuant, pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit dissout et que le mélange soit bien imprégné de vanille.
    3. Retirer du feu et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pour faire refroidir. Retirer la gousse de vanille avant de servir.

    À propos du sucre de coco

    J'ai utilisé du sucre de coco, également appelé sucre de palme de noix de coco, mais la cassonade convient également. Le sucre de coco a d'ailleurs un goût assez semblable au sucre roux, mais plus subtil. Par ailleurs, malgré son nom il n'a pas le goût de noix de coco.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles