Chorizo à la mexicaine

    Chorizo à la mexicaine

    1membre l'a sauvegardée
    2heures


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Le chorizo ​​mexicain est un peu différent de son cousin espagnol mais tout aussi délicieux. Il s'agit d'une saucisse non affinée que l'on peut utiliser à la manière des merguez. Vous pouvez également utiliser la chair à saucisse pour garnir des tacos.

    Ingrédients
    Proportions pour: 8 à 10 saucisses

    • 15 piments rouges équeutés et épépinés
    • 1 kg d'épaule de porc coupée en dés de 2 cm
    • 200 g de gros lard coupé en dés de 2 cm
    • 5 baies de piment de la Jamaïque
    • 5 clous de girofle
    • 6 cl de vinaigre de cidre
    • 4 gousses d'ail hachées
    • 1 cuillère à soupe d'origan séché
    • 1 cuillère à soupe de sel
    • 1 cuillère à café de poivre
    • 1/2 cuillère à café de graines de cumin
    • 1 boyau de porc

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures 

    1. Faire tremper les piments dans de l'eau chaude pendant environ 30 minutes de manière à les ramollir.
    2. Placer la viande de porc et le lard au congélateur pendant 30 minutes. Y mettre également le hachoir à viande, ceci afin de rendre l'étape du hachage plus aisée.
    3. Écraser dans un mortier ou dans un moulin à épices le piment de la Jamaïque et les clous de girofle. Mettre de côté.
    4. Égoutter les piments et les mettre dans un robot ménager ou un blender avec le vinaigre de cidre. Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène.
    5. Passer la viande et le gras partiellement gelés dans le hachoir à viande froid muni d'une grille à trous moyens. Mélanger la viande hachée avec la purée de piment, l'ail, les épices et les herbes séchées. Malaxer pendant 2 à 3 minutes. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant 1 heure, ou jusqu'au lendemain.
    6. Faire tremper le boyau de porc dans de l'eau froide pendant environ 30 minutes. Placer l'extrémité large d'un petit entonnoir à saucisses sous un robinet, fixer le boyau sur l'autre côté de l'entonnoir et faire couler de l'eau froide à l'intérieur.
    7. Fixer un entonnoir à saucisse de taille moyenne sur l'embout du hachoir à viande et enfiler le boyau tout autour. Commencer à passer le mélange de viande au travers de l'entonnoir, jusqu'à atteindre son extrémité. Arrêter, nouer le boyau de manière à y contenir la viande, puis continuer à faire passer la viande en soutenant la saucisse de l'autre main. Une fois toute la viande dans le boyau, en nouer l'autre extrémité.
    8. Faire tourner cette longue saucisse sur elle-même de manière à créer des sections, en alternant le sens de rotation entre chaque section.
    9. À l'aide d'un pic à brochette en métal, percer 2 à 3 petits trous dans chaque saucisse pour permettre à l'air de s'échapper pendant la cuisson.
    10. Faire cuire, réfrigérer jusqu'à 3 jours ou congeler jusqu'à 3 mois.

    Conseils

    Si vous n'avez pas de piment de la Jamaïque et de clous de girofle, utilisez 1/8 (1 petite pincée) et 1/4 (1 pincée) de cuillère à café de quatre-épices et de clou de girofle moulu.

    Vous pouvez vous arrêter à l'étape 5, passer l'étape du remplissage du boyau, et utiliser la chair à saucisses telle quelle. Utilisez-la comme garniture pour des tacos, ou la servir avec œufs brouillés, des tortillas et du guacamole pour un petit déjeuner d'inspiration mexicaine.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Chorizo à la mexicaine
    Chorizo à la mexicaine
    Chorizo frais espagnol
    Chorizo frais espagnol
    Merguez maison
    Merguez maison

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles