Comment faire un beau gâteau d'anniversaire avec une recette de gâteau de base

    Comment faire un beau gâteau d'anniversaire avec une recette de gâteau de base

    6membres l'ont sauvegardée
    2heures45minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Pas besoin de se ruiner chez un pâtissier pour un résultat parfois décevant ! Utilisez une recette qui vous plait et que vous réussissez bien : gâteau aux amandes, génoise ou autre et appliquez quelques trucs tous simple ! Cette décoration est également parfaite pour la Saint-Valentin !

    SudSud Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • Une recette de base de gâteau avec jolie forme
    • Pour le glaçage au chocolat
    • 150 g de chocolat noir
    • 50 g de beurre
    • Du glaçage au sucre glace
    • Pour décorer
    • Des fruits ou des bonbons

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures45minutes 

    1. Préparer le gâteau dans un moule avec une jolie forme. Découper du papier sulfurisé à la forme du moule en posant le moule sur le papier et en traçant le contour avec un feutre indélébile ou un crayon à papier (sinon ça ne marque pas). Chemiser le fond du moule avec le papier sulfurisé et bien graisser. Cela permettra d'avoir un gâteau facile à démouler et bien net (le fond du gâteau deviendra le haut de votre œuvre). Couper le haut bombé du gâteau pour obtenir une surface relativement plane et le retourner.
    2. Préparer un grand rectangle de papier sulfurisé ou aluminium et poser le gâteau retourné par dessus. Préparer le glaçage au chocolat en faisant fondre le chocolat et le beurre. Verser le mélange sur le chocolat et égaliser avec une spatule. Mettre le tout (papier y-compris) au réfrigérateur pendant une heure.
    3. Préparer le glacage blanc.Tracer des traits sur le gâteau ou écrire le nom de l'enfant. Décorer avec des bonbons ou des fruits et servir !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles