Champignons portobellos au four

    Champignons portobellos au four

    9membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette végétalienne qui remplace facilement un steak. Les champignons portobellos sont rôtis au four avec des poivrons rouges et de l'ail, tout simplement. Très saine, délicieuse, super facile à faire, une recette gagnante !

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 1 verre à goutte d'huile d'olive
    • 5 champignons portobellos
    • 1 poivon rouge haché
    • 2 ou 3 gousses d'ail hachées
    • sel et poivre du moulin
    • 1 cuillère à café d'huile d'olive

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6-7). Avec un pinceau, badigeonner d'huile d'olive le chapeau de chaque champignon. Déposer les champignons sur une plaque recouverte de papier d'aluminium, chapeau vers le bas, pied vers le haut.
    2. Dans un bol, mélanger le poivron, l'ail, un tout petit peu de sel, le poivre et la cuillère à café d'huile d'olive. Recouvrir les champignons de ce mélange, tout autour du pied. Enfourner et laisser cuire environ 25 minutes.
    3. Au moment de servir, ajuster l'assaisonnement en fonction des goûts. On n'a pas trop salé avant la cuisson pour que les champingons ne rejettent pas trop de jus, donc on peut ajouter un peu de sel dans l'assiette.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    fabrice
    de
    0

    C'est extra ! La prochaine fois, je vais essayer de les cuire a la plancha. Sympas toutes ces recettes "vegan" :-) - 08 oct. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles