Gâteau d'anniversaire « robe de princesse »

    Gâteau d'anniversaire « robe de princesse »

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est un gâteau d'anniversaire super facile à faire pour les fans de princesses. Des cupcakes tous prêts, un peu de nappage pour un gâteau de princesse qui plaira aux petites filles. Beaucoup d'effet pour assez peu d'effort !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 33 


    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Sur une plaque à pâtisserie ou un plat rectangulaire, disposer les cupcakes en ligne en commençant par le bas : 5 cupcakes , 6 cupcakes (en quiconce par rapport aux 5 cupcakes), 5, 4, 3, 2, puis 4 et 4 mais en courbe remontant vers le haut (voire photo).
    2. Diviser la crème en 2 : 1/3 qui reste nature, et 2/3 qui seront mélangés au colorant violet. Mettre chaque couleur dans une poche à douille différente.
    3. Napper les gâteaux 2 et 4 de la rangée du bas de crème au beurre effectuant une spirale. Napper le reste des cupcakes de violet en effectuant aussi un mouvement de spirale (nettoyer la poche à douille avant de changer de couleur). Avec le reste de la crème au beurre blanche, réaliser des décorations selon son inspiration : fleurs, points etc. On peut aussi écrire le nom de l'enfant qui fête son anniversaire. Remplir le sac avec crème au beurre blanc. Conserver au réfrigérateur et sortir 1 heure avant de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles