Crèmes au chocolat végétaliennes

    Crèmes au chocolat végétaliennes

    8membres l'ont sauvegardée
    6heures22minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petites crèmes se font en un tour de main et ne nécessitent que très peu d'ingrédients. Elles ont l'avantage d'être végétaliennes. Je les fait avec du lait d'amande que j'infuse avec un sachet de thé chai pour donner plus de saveurs. En revanche, je ne mets pas de sucre alors n'hésitez pas à en ajouter à votre goût.

    labelleverte Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 50 cl de lait d'amande
    • 1 sachet de thé chai ou earl grey (facultatif)
    • 40 g de maïzena™
    • 1 tablette (100 g) de chocolat noir à 70% hachée

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :6heures22minutes 

    1. Pour donner encore plus de goût à ces crèmes, rien de plus facile. Faire chauffer le lait au micro-ondes pendant 1 minute et faire infuser un sachet de thé chai ou earl grey dans le lait pendant 5 minutes. Essorer le sachet de thé au-dessus du lait pour récupérer le jus aromatisé et jeter le sachet.
    2. Verser la maïzena en plusieurs fois dans le lait et mélanger au fouet. Quand le mélange est homogène, le verser dans une casserole et faire chauffer à feu doux.
    3. Une fois le lait chaud, ajouter le chocolat haché et mélanger continuellement au fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et le mélange homogène. Continuer ensuite à fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.
    4. Verser alors le mélange dans des ramequins et mettre au réfrigérateur. Laisser reposer au moins 6 heures (ou préparer ces crèmes la veille).

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles