Cupcakes avec yeux en beurre de cacahuètes et chocolat blanc

    Cupcakes avec yeux en beurre de cacahuètes et chocolat blanc

    Ajoutez-la à vos préférées
    2heures20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Pour Halloween, ajoutez cette recette effrayante à votre répertoire. Les yeux injectés de sang de ces cupcakes sont faits avec un mélange de beurre de cacahuètes et de chocolat blanc. Utilisez cette astuce avec votre recette préférée de cucpakes.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 cupcakes

    • 450 g de beurre de cacahuètes
    • 480 g de sucre glace
    • 55 g de beurre pommade
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 150 g de pépites de chocolat blanc

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :2heures20minutes 

    1. Dans un grand saladier, mélanger au fouet le beurre de cacahuètes, le sucre glace, le beurre pommade et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une consistance épaisse semblable à une pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin de pouvoir plus facilement la manipuler.
    2. Recouvrir une tôle de cuisson de papier sulfurisé.
    3. Retirer la préparation au beurre de cacahuètes du réfrigérateur et la rouler en petites boules qui deviendront les yeux du cucpake une fois trempées dans du chocolat. Si le mélange devient trop collant, le remettre au réfrigérateur ou essayer de travailler avec des mains mouillées. Disposer les boules sur la tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 30 minutes.
    4. Pendant ce temps, utiliser un bain-marie ou le micro-ondes pour faire doucement fondre les pépites de chocolat blanc. Remuer sans cesse pour que le chocolat reste onctueux et lisse.
    5. Retirer les boules du congélateur et à l'aide d'un cure-dent les tremper dans le chocolat fondu en évitant d'en mettre sur le dessus des boules. Celui-ci sera en effet ensuite recouvert de glaçage rouge. Tourner le cure-dent pour retirer l'excédent de chocolat et remettre sur le papier sulfurisé.
    6. Creuser légèrement le dessus de chaque boule (là où il n'y a pas de chocolat) pour pouvoir y déposer le glaçage rouge. Déposer le glaçage rouge sur les boules.
    7. Recouvrir les cupcakes du nappage au chocolat de votre choix (comme celui-ci). Déposer une paire d'yeux sur le dessus puis tracer une bouche à avec le colorant alimentaire en gel de couleur blanche.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles