Cerveau en fondant pour décorer des gâteaux d'Halloween

    Cerveau en fondant pour décorer des gâteaux d'Halloween

    4membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Réaliser ces petits cerveaux en fondant pour décorer des cupcakes pour Halloween. Ce n'est pas bien compliqué. Utilisez votre recette de fondant préférée ou celle suggérée dans la recette.

    Ingrédients
    Proportions pour: 8 cerveaux en fondant


    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Commencer par préparer le fondant.
    2. Prendre un morceau de fondant et le rouler en une boule légèrement plus petite qu'une noix. Appuyer sur l'une des extrémités de manière à légèrement l'aplatir et à créer une forme ovale.
    3. Appuyer avec la lame d'un couteau au milieu de la longueur de la partie supérieure du cerveau de manière à créer une ligne de séparation entre la partie droite et la partie gauche. Ne pas appuyer trop fort pour ne pas couper le fondant.
    4. Prendre un autre morceau de fondant et rouler en une corde mince.
    5. En commençant à gauche ou à droite du cerveau, presser la corde contre le cerveau et former un "S" en travaillant longitudinalement de haut en bas. Une fois le côté terminé, faire l'autre. Rouler plus de fondant si nécessaire.
    6. Une fois tout le cerveau recouvert, il suffit de laisser reposer avant de l'utiliser. Si désiré, mélanger un peu de colorant alimentaire rouge avec du miel pour dessiner des veines.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles