Meringues fantômes

    Meringues fantômes

    4membres l'ont sauvegardée
    9heures25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petits fantômes pas bien méchants mais super craquants vont faire grand plaisir au moment d'Halloween. Ils ne sont pas compliqués à faire. Il suffit de réaliser une meringue et de former les fantômes à l'aide d'une poche à douille. Des perles de sucre ou des mini-pépites de chocolat pour les yeux, et le tour est joué !

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 fantômes en meringue

    • 6 blancs d'œufs
    • 3/4 cuillère à café de crème de tartre (ou 1 cuillère à café de jus de citron)
    • 300 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • Des petites perles de sucre argentées ou des mini pépites de chocolat noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour reposer  ›  Prêt en :9heures25minutes 

    1. Préchauffer le four à 100°C (thermostat 3/4) et recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé.
    2. Placer les blancs d'œufs dans un saladier propre et à l'aide d'un batteur électrique propre les battre jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser. Ajouter la crème de tartre (ou le jus de citron) et fouetter jusqu'à obtenir des pics mous. Ajouter graduellement le sucre en poudre, 1 cuillère à soupe à la fois, en fouettant constamment jusqu'à formation de pics fermes. Le mélange doit être lisse et brillant. Ajouter enfin l'extrait de vanille.
    3. Verser la meringue dans une poche à douille munie d'un embout rond lisse #12 et former les fantômes sur le papier sulfurisé. Faire des yeux avec les boules de sucre argentées ou les pépites en chocolat.
    4. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 1 heure. Éteindre le four et laisser au four pendant 8 heures ou toute la nuit. Retirer du four et déguster.

    Astuces

    La crème de tartre est un agent stabilisant que l'on peut trouver dans certains magasins spécialisés. Si vous n'en avez pas, remplacez-la par une cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez également tout simplement vous passer de cet ingrédient. À la place de la vanille il est possible d'utiliser d'autres arômes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles