Fantômes en Rice Krispies™

    Fantômes en Rice Krispies™

    1membre l'a sauvegardée
    2heures25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Si vous avez besoin d'une recette rapide et facile d'Halloween pour distribuer aux enfants, essayez ces petits fantômes en Rice Krispies™. Cette friandise classique américaine est d'une simplicité enfantine. Mélangez les céréales avec des chamallows fondus, confectionnez des fantômes et trempez-les dans du chocolat blanc fondu.

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 fantômes

    • 200 g de chamallows
    • 80 g de beurre
    • 140 g de Rice Krispies™ ou autres grains de riz soufflés
    • 200 à 300 g de chocolat blanc
    • Des mini pépites de chocolat ou autres petits chocolats pour décorer

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour refroidir  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Recouvrir un moule à gâteau roulé de papier sulfurisé.
    2. Faire fondre les chamallows avec le beurre au micro-ondes à puissance minimale, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit fondu et crémeux. Si le mélange ne semble pas bien amalgamé, ce n'est pas un problème. Cela se résoudra lors de l'ajout des céréales.
    3. Verser les céréales dans un saladier et verser la préparation au chamallows par-dessus. Bien mélanger pour enrober les céréales. Verser sur la tôle préparée et aplanir la surface avec le dos d'une cuillère en métal de manière à former plus ou moins un rectangle. Laisser refroidir pendant 30 minutes jusqu'à ce que la consistance soit partiellement solidifiée mais encore assez tendre et souple pour pouvoir façonner les fantômes à la main.
    4. Démouler en soulevant tout simplement la feuille de papier sulfurisé et déposer sur un plan de travail. Découper en environ 24 barres (ou petits rectangles). Arrondir les deux coins d'une des extrémités du rectangle et enfoncer un bâton de sucette ou de cake pop de l'autre côté. Déposer sur du papier sulfurisé et laisser reposer pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles aient durcies.
    5. Faire fondre le chocolat blanc et y tremper la moitié supérieure du fantôme (la partie arrondie de la barre). Fixer deux mini pépites de chocolat pour représenter les yeux et laisser durcir le chocolat avant de servir.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles