Biscuits squelettes pour Halloween

    Biscuits squelettes pour Halloween

    2membres l'ont sauvegardée
    8heures38minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous pouvez réaliser ces biscuits avec votre recette préférée de petits sablés de Noël ou de biscuits en pain d'épice. J'ajoute un peu de sirop de sucre pour donner de la brillance au glaçage.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 30 

    • 1 recette de biscuits sablés au beurre ou de biscuits en pain d'épice
    • Pour le glaçage
    • 100 g de sucre glace
    • 1,5 cuillère à café de lait
    • 1 cuillère à café de sirop de sucre
    • Un peu d'arôme de vanille
    • 1 crayon pâtissier noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour sécher  ›  Prêt en :8heures38minutes 

    1. Préparer la pâte des biscuits et la réfrigérer. Après l'avoir laissée reposer, l'étaler sur un plan de travail fariné. Découper de petits bonshommes à l'emporte-pièce, les cuire et les laisser complètement refroidir.
    2. Préparer le glaçage. Verser dans un petit saladier le sucre glace et ajouter progressivement le lait, jusqu'à ce que le glaçage soit assez épais et homogène. S"il est trop liquide, il sera difficile de dessiner le squelette.
    3. Incorporer le sirop de sucre et la vanille et mélanger. Appliquer le glaçage sur les biscuits avec un pinceau ou le mettre dans une petite bouteille ou une poche à douille munie d'un petit embout rond.
    4. Commencer par tracer un cercle pour la tête puis dessiner le corps, les bras et les jambes avec des traits. Représenter les côtes avec 3 lignes horizontales puis laisser sécher pendant plusieurs heures (de préférence toute la nuit).
    5. Dessiner enfin les yeux, le nez et la bouche avec le crayon pâtissier et laisser à nouveau sécher.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Si vous ne savez pas comment faire du sirop de sucre maison, consultez notre fiche technique, elle vous expliquera comment procéder, c’est très facile…

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles