Citrouille vomissant du guacamole

    Citrouille vomissant du guacamole

    6membres l'ont sauvegardée
    2heures


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Idéal pour les fêtes d'Halloween, ce guacamole a de quoi effrayer ! Commencez par sculpter une "jack-o'-lantern", c'est-à-dire une citrouille dans laquelle a été découpée un visage grimaçant et qui est éclairée de l'intérieur par une bougie, puis faites le guacamole. Arrangez le plat juste avant l'arrivée des invités. Et vous pouvez facilement doubler voire tripler la quantité en fonction de la taille de votre fête.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 4 citrons
    • 2 cuillères à soupe d'oignon blanc haché
    • 1 citrouille
    • 4 piments serrano ou verts, épépinés
    • 4 avocats bien mûrs
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 sac de chips mexicaines

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour laisser tremper  ›  Prêt en :2heures 

    1. Presser le 2 citrons afin d'en recueillir le jus et mélanger dans un petit bol avec les oignons. Laisser reposer pendant au moins 1 heure. Égoutter et réserver.
    2. Pendant ce temps, tailler la citrouille en "Jack-o'-lantern" et réserver.
    3. Dans un robot culinaire, mélanger les piments avec le jus des 2 citrons restants. Couper les avocats en deux et en enlever le noyau. Récupérer leur chair et mettre dans le robot culinaire, assaisonner avec du sel et du poivre et ajouter les oignons. Mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse bien lisse.
    4. Juste avant de servir, déposer la Jack-o'-lantern sur un plat de service, puis déposer le guacamole de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il sorte de la bouche et se répande sur le plat. Entourer de chips mexicaines. Servir.

    Astuces

    Servez le guacamole à la dernière minute pour éviter qu'il brunisse. Si vous voulez le mettre au réfrigérateur, le couvrir de film plastique en prenant soin à ce que le film soit en contact direct avec le guacamole.

    Note du chef

    N'hésitez pas à ajouter un peu de coriandre fraîche hachée au guacamole pour encore plus de saveur !

    Fiche technique

    Sculpter une citrouille pour Halloween est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles