Têtes de momies salées pour Halloween

    Têtes de momies salées pour Halloween

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette très facile que les enfants peuvent faire eux-mêmes. Il suffit d’enrouler des petites boulettes de viande dans des bandelettes de pâte feuilletée puis de dessiner des yeux avec un peu de sauce tomate ou de ketchup. On les sert avec de la sauce tomate (ou sauce marinara, sauce bolognaise, etc), c’est toujours un succès pour Halloween.

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 boulettes environ

    • 2 pâtes feuilletées
    • environ 40 petites boulettes de bœuf congelées (ou autre viande)
    • 1 peu de ketchup pour les yeux (facultatif)
    • 1 bocal de sauce tomate au choix

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7). Étaler la pâte feuilletée sur une grande planche à découper ou un plan de travail ne craignant pas les découpes et, à l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau bien aiguisé, couper de fines bandelettes de pâtes d'environ 5mm de large (la longueur n'a pas vraiment d'importance, mais plus elles sont longues plus ça sera facile car cela évitera les raccords).
    2. Enrouler chaque boulette de viande dans une lanière de pâte (ou plusieurs en fonction de la longueur de ces dernières) de façon à ce que cela ressemble à des bandelettes de momie. Déposer les boulettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis écarter légèrement les bandelettes sur l'un des côtés de chaque boulette ; ça sera le visage de la momie, là où l'on mettra les yeux.
    3. Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Pendant que les momies cuisent, faire chauffer la sauce tomate et la verser dans un petit saladier. Sortir les momies du four et les déposer sur un plat de service ; dessiner les "yeux" avec du ketchup ou de la sauce tomate (je trouve que ça va mieux avec du ketchup). Servir le tout après avoir laissé refroidir un peu car les boulettes seront bouillantes à l'intérieur et la sauce aussi. Happy Halloween!

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles