Me connecter M'inscrire

Dinde au beurre

  • 3commentaires
  • 3membres l'ont sauvegardée
  • 3heures15minutes

C'est une façon très simple de préparer une dinde sans farce. Le secret de cette recette réside dans le beurre, qui fait ressortir la saveur naturelle de la dinde. Quand la dinde est cuite, le jus peut être utilisé pour faire une sauce, en ajoutant une cuillère à soupe de maïzena jusqu'à ce que la sauce épaississe (répéter l'opération si la sauce n'est pas assez épaisse).

BLOND2

Ingrédients
Nb de personnes : 10 

  • 1 dinde entière
  • 100 g de beurre
  • 22,5 cl d'eau

Méthode de préparation
Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 3heures  ›  Prêt en :3heures15minutes 

  1. Préchauffer le four à 180C (Th.4).
  2. Rincer la dinde et retirer les abats.
  3. Placer la dinde dans un plat à rôtir, poitrine vers le bas. Introduire la moitié du beurre à l'intérieur de la dinde. Placer l'autre moitié, en petits morceaux autour de la dinde. Verser l'eau dans le plat.
  4. Couvrir et faire cuire dans le four préchauffé entre 3h et 3h30, ou jusqu'à ce que la température interne au niveau de la cuisse ait atteint 80C (si la dinde est petite, réduire le temps de cuisson).

Des idées pour Noël...

Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

Fiche technique

Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

Recettes du même style

Commentaires (3)

MWINTEROD
de
2

C'était ma première dinde, et c'était très réussi!! Tellement juteux et tendre! J'ai mis quelques petits bouts de beurre entre la peau et les blancs. C'était délicieux. - 15 juil. 2009

BN61079
de
2

J'ai remplacé l'eau avec du jus de pomme et c'était la meilleure dinde que j'ai jamais mangé. Tout le monde autour de la table a fait ce commentaire après la première bouchée: "ça fond dans la bouche". La seule chose qui manquait c'était une peau grillée et croustillante. - 15 juil. 2009

EMMYRULZ
de
1

Cuire la dinde à l'envers aidera à rendre la viande moins sèche. J'aime utiliser un sac de cuisson parce que la cuisson est plus rapide et les jus sont plus retenus. - 15 juil. 2009

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires