Brochettes de porc (Shashlik)

    Brochettes de porc (Shashlik)

    2membres l'ont sauvegardée
    5heures30minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    De délicieux morceaux de porc sont d'abord marinés avant d'être grillés au barbecue avec des oignons, des tomates, des poivrons et des champignons. Un classique en été !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc
    • 1/2 cuillère à café de grains de poivre noir
    • Quelques feuilles de laurier
    • 4 oignons épluchés et émincés en anneaux
    • 2 kg de viande de porc lavée, essuyée et découpée en cubes
    • Sel et poivre du moulin
    • 2 poivrons
    • 5 tomates lavées
    • 12 gros champignons de Paris nettoyés

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 5heures pour la marinade  ›  Prêt en :5heures30minutes 

    1. Dans un grand saladier, mélanger le vinaigre, les grains de poivre, les feuilles de laurier et les oignons. Ajouter les morceaux de viande. Saler et poivrer au goût, bien mélanger puis laisser mariner au réfrigérateur pendant 5 heures en faisant pression sur la viande avec un poids.
    2. Allumer le barbecue pour que la grille soit bien chaude pour les brochettes. Épépiner et couper les poivrons en gros carrés. Couper les tomates en larges rondelles. Prendre de longues brochettes et enfiler un morceau de viande, un anneau d'oignon, un carré de poivron, un champignon et une rondelle de tomate. Bien serrer et recommencer à enfiler tous les ingrédients de la même façon pour bien remplir les brochettes.
    3. Déposer les brochettes sur la grille du barbecue bien chaude. Faire griller de tous les côtés de manière à ce que la viande soit bien cuite et qu'une belle croûte dorée apparaisse.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    J'ai fait cette recette hier, mais j'ai oublié de saler la marinade. Quand même les brochettes étaient très bonnes, sauf qu'il a fallu ajouté du sel, ce qui aurait été mieux dans la marinade. Servi avec du riz et une salade Tomates et concombres. - 09 juil. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles