Poivrons farcis à la viande et aux fruits secs

    Poivrons farcis à la viande et aux fruits secs

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure45minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les poivrons sont farcis de viande hachée mélangée à du bacon, du riz et des fruits secs. Une recette très appréciée en Russie à laquelle les fruits secs apportent une touche originale. Servir chaud avec de la crème fraîche.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 1/2 verre de riz (ou de semoule)
    • 200 g de bacon (ou de poitrine fumé) coupé en petits morceaux
    • 1 gros oignon émincé
    • 2-3 carottes épluchées et émincées finement (ou râpées)
    • 400 g de viande hachée
    • 1 bonne poignée de raisins secs, de pruneaux ou d'abricots séchés
    • Sel et poivre du moulin
    • 5-6 beaux poivrons
    • 3-4 cuillères à soupe de concentré de tomates
    • Quelques cuillérées de crème fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes. Le riz ne doit pas être complètement cuit. Si on utilise de la semoule à la place du riz, inutile de la cuire: elle doit être ajoutée sèche dans la farce.
    2. Faire dorer le bacon dans une poêle puis le mettre dans un saladier en veillant à bien garder la graisse dans la poêle.
    3. Dans cette même poêle, faire revenir l'oignon et les carottes dans la graisse du bacon. Les retirer de la poêle et mélanger avec le bacon.
    4. Faire ensuite revenir la viande hachée. Ajouter le riz précuit et les fruits secs au contenu de la poêle. Saler et poivrer au goût. Mélanger avec le reste des ingrédients déjà préparés.
    5. Couper le chapeau des poivrons et retirer les pépins. Farcir les poivrons du mélange de riz et de viande hachée, fermer avec les chapeaux et disposer dans une casserole si possible en position verticale.
    6. Dans un verre, mélanger le concentré de tomates avec l'eau afin d'obtenir assez de sauce pour couvrir les poivrons jusqu'à 3-4 cm de hauteur dans la casserole. Fermer avec une couvercle et faire cuire sur le feu moyen pendant 45 minutes environ. Servir avec de la crème fraîche épaisse.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles