Vareniki aux myrtilles

    Vareniki aux myrtilles

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un dessert russe traditionnel que l'on peut cuire et manger tout de suite ou congeler puis cuire au fur et à mesure. Ces raviolis aux myrtilles peuvent être saupoudrés de sucre et/ou servis avec de la crème fraîche.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 œufs
    • 1 pincée de sel
    • 1 verre d'eau
    • 500 g de farine tamisée
    • 2 verres de myrtilles lavées
    • 100 g de sucre en poudre
    • 30 g de beurre fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour reposer  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Dans un bol, battre un peu les œufs, ajouter le sel et l'eau tiède.
    2. Dans un grand saladier, mettre 2/3 de la farine, ajouter la préparation aux œufs et mélanger. Incorporer le tiers restant de farine et travailler jusqu'à obtenir une boule. La pâte doit être élastique, souple et ne pas coller aux mains. Couvrir la boule de pâte avec un torchon propre ou du film alimentaire. Laisser reposer pendant 30 minutes.
    3. Mélanger les myrtilles avec le sucre en faisant attention à ne pas écraser les baies. Partager la pâte en 3-4 parties. Prendre l'un des morceaux (garder les autres sous le torchon pour que la pâte ne se dessèche pas) et l’étaler en une fine couche de 3 mm d’épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découper de petits cercles. Sur chaque cercle, déposer 1 cuillère à café de myrtilles sucrées. Joindre les extrémités et souder fermement les bords (ou mouiller les bords et former des demi-lunes). Répéter cette opération avec le reste de la pâte.
    4. Faire cuire les raviolis dans une grande quantité d'eau à ébullition. Ne pas mettre à cuire tous les raviolis en même temps pour éviter qu'ils collent les uns aux autres. Plonger la première partie des raviolis dans l'eau bouillante, attendre qu'ils remontent à la surface et faire cuire encore 2 minutes. À l'aide d'une écumoire, enlever les vareniki de l'eau et les mettre sur un plat de service ou dans des assiettes. Arroser de beurre fondu.

    En savoir plus sur les bienfaits des myrtilles…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles