Poires au bleu et au jambon italien

    Poires au bleu et au jambon italien

    4membres l'ont sauvegardée
    13minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette entrée chaude est faite à partir de poires fraîches, de bleu et de jambon italien. Elle se prépare en un tour de main mais est si raffinée qu'elle peut être servie pour les fêtes.

    NaDele Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 poires (petites)
    • 60 g de Bleu d'Auvergne
    • 8 tranches de jambon crû italien
    • Poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :13minutes 

    1. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Éplucher les poires. Les couper en deux dans la longueur et enlever le cœur avec les pépins. Placer un peu de fromage au milieu de chaque moitié de poire et entourer le tout de jambon.
    2. Placer les poires sur une plaque et les faire cuire au four pendant 3 à 5 minutes. Sortir du four et saupoudrer de poivre fraîchement moulu. Servir avec une salade verte.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    Génial. Les goûts s'harmonisent très bien. J'ai remplacé le jambon italien par des tranches de notre bon jambon d'Ardenne et j'ai cuit au micro ondes (gril+ondes 600watts) pendant 9 minutes. Un peu de fromage ou une garniture sur le jambon rendrait plus joli. Rapide, léger, vite fait et délicieux. - 25 janv. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles