Magret de canard laqué aux épices

    Magret de canard laqué aux épices

    2membres l'ont sauvegardée
    3heures55minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette de fête, les magrets sont marinés dans un caramel relevé par de la badiane, de la cannelle et du gingembre avant d'être cuits sous le grill du four. La viande est ainsi très tendre, légèrement caramélisée et délicatement parfumée.

    Clouken Bretagne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 gros magrets de canard
    • 10 cl d'eau
    • 5 cl de sauce soja
    • 5 cl de vinaigre
    • 100 g de sucre en poudre
    • 3 étoiles de badiane
    • 1/2 cuillère à café de cannelle
    • 1 morceau de 2 cm de gingembre épluché et coupé en lamelles

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures pour la marinade  ›  Prêt en :3heures55minutes 

    1. Avec un couteau bien aiguisé, entailler le gras des magrets en croisillons bien serrés en veillant à ne pas trancher la chair du canard.
    2. Mélanger dans un l'eau avec la sauce soja et le vinaigre.
    3. Verser le sucre en poudre dans une casserole à bords hauts (ou une sauteuse) et faire chauffer. Tourner délicatement avec une spatule jusqu'à obtenir un caramel d'une jolie couleur ambrée. Incorporer alors très délicatement pour éviter les projections le mélange à base de soja au caramel et bien mélanger pour obtenir une consistance homogène.
    4. Ajouter ensuite les étoiles de badiane, la cannelle et le gingembre et porter à ébullition. Laisser bouillir une minute puis arrêter le feu et laisser complètement refroidir.
    5. Déposer les magrets de canard dans un plat creux pouvant aller au four et recouvrir de marinade. Laisser mariner de 3 à 4 heures au réfrigérateur en retournant les magrets à mi-temps.
    6. Au moment de cuire les magrets, allumer le four en position grill. Les magrets doivent être disposés côté peau vers le dessus. Cuire en arrosant fréquemment pendant 10 minutes. Au bout de 10 minutes de cuisson, retourner les magrets et faire cuire 5 minutes supplémentaires en arrosant de nouveau régulièrement.
    7. Une fois le temps de cuisson écoulé sortir le plat du four et couvrir avec une feuille d'aluminium. Laisser reposer les chairs 5 minutes avant de découper la viande.
    8. Verser le jus de cuisson dans une saucière et retirer la graisse avec une cuillère à soupe. Servir cette sauce avec les magrets.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles