Confiture d'abricots express

    Confiture d'abricots express

    1membre l'a sauvegardée
    1heure5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de confiture d'abricots toute simple, extrêmement rapide et très bonne. On peut la préparer à toute saison vu qu'elle se réalise à partir d'abricots congelés.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 petits pots

    • 1,4 kg d'abricots surgelés
    • 1,8 kg de sucre en poudre
    • 1 sachet de vitpris
    • de l'eau de source

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Je stérilise mes pots et couvercles dans l'eau bouillante 15 minutes dans un grand faitout et je les pose renversés sur un linge propre.
    2. Je décongèle mes oreillons d'abricots puis les verse dans un faitout dans lequel j'ajoute 20cl d'eau. Je fais ensuite mijoter 10 minutes à couvert. J'écrase bien la chair dans l'eau de cuisson.
    3. Je prélève 2 cuillères à soupe de sucre que je mélange au sachet de vitpris. Je saupoudre ce mélange sur la préparation de fruits ci-dessus, je mélange bien et porte à ébullition pendant 3 minutes en remuant constamment avec une cuillère en bois.
    4. J'ajoute le reste de sucre et ramène à ébullition pendant 3 minutes en remuant régulièrement avec la cuillère en bois puis en fin de cuisson, je termine en écumant éventuellement la surface de cette préparation pour éliminer d'éventuelles impuretés.
    5. À l'aide d'une louche, je verse la confiture encore bouillante dans chaque pot jusqu'à 1 cm du bord. Je ferme et retourne les pots 10 minutes.
    6. Je stocke mes pots de confiture dans un endroit sec et aéré à l'abri de la lumière. Pour les pots ouverts, je conseille de les conserver au réfrigérateur.

    Astuce du chef :

    Attendre quand même 2 ou 3 jours avant de consommer.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles