Gâteau d'anniversaire Kit-Kat™

    Gâteau d'anniversaire Kit-Kat™

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau est très simple à faire, mais le résultat est vraiment joli. Parfumé avec des cerises au sirop, garni de crème chantilly à l'intérieur, de ganache au chocolat au lait sur le dessus, et entouré de Kit-Kat™ avec un ruban rouge, il fera un très joli gâteau d'anniversaire ou pour la Saint Valentin.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • Un gâteau rond nature de votre choix (génoise, quatre-quart, etc.)
    • 1 petit bocal de cerises au sirop
    • de la crème fleurette bien fraîche
    • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
    • de la ganache au chocolat au lait
    • 1 paquet de Kit-Kat™ cassés en 2 dans la longueur (on peut aussi utiliser des biscuits finger™ entiers)
    • 1 ruban rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Couper le gâteau en deux dans l'épaisseur. Le gâteau devra être assez épais pour que les Kit-Kat™ ne dépassent pas de plus d'1 cm au dessus du gâteau. Mais attention, une fois garni, il devra toujours être moins haut que les Kit-Kat™. Monter la crème fleurette en chantilly avec la cuillère à soupe de sucre et garnir l'intérieur du gâteau avec de cette crème puis y parsemer des cerises au sirop de façon à ce qu'il y ait des cerises sur tout le tour du cercle mais aussi au centre. Ne pas trop serrer les cerises ; s'il y en a trop, le gâteau sera trop sucré (si on utilise des fruits frais, en revanche, on peut en recouvrir toute la surface sans problème, voir note de bas de page).
    2. Poser la moitié supérieure du gâteau sur les cerises et la chantilly puis recouvrir le dessus du gâteau avec de la ganache au chocolat au lait en prenant soin d'en mettre aussi sur le bord supérieur du gâteau ; cela permettra aux Kit-Kat™ de coller au gâteau.
    3. Placer les Kit-Kat™ ou les biscuits Finger™ sur tout le pourtour du gâteau, côté le plus large (ou plat si ce sont des biscuits Finger™) contre le gâteau et les faire coller à la ganache. Entourer d'un ruban rouge, faire une boucle, puis laisser durcir la ganache au refrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Note de l'éditeur :

    Les proportions de crème chantilly, de ganache et le nombre de Kit-Kat™ vont dépendre de la taille de votre gâteau.

    Astuce du chef :

    Éviter de prendre un gâteau au chocolat car cela rendra le tout beaucoup trop riche avec la chantilly, la ganache et les Kit-Kat™. Mieux vaut un gâteau nature, style génoise ou biscuit de Savoie.

    Variantes :

    Au lieu des cerises au sirop, on peut utiliser des framboises avec un ruban rose, des myrtilles avec un ruban bleu, des smarties™ avec un ruban de la couleur de votre choix, etc.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles