Gâteau d'anniversaire red velvet aux fraises Tagada™

    Gâteau d'anniversaire red velvet aux fraises Tagada™

    4membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau red velvet à 4 étages est garni d'un nappage à base de beurre, de fromage à tartiner et de crème fouettée. Pour un enfant, on peut le décorer avec des fraises Tagada™ comme ici, mais pour un adulte, on peut utiliser des framboises, des petites fraises, ou même des myrtilles.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau pour 16 personnes

    • 1 gâteau red velvet (respecter les proportions de la recette voir note de bas de page)
    • Pour le nappage
    • environ 115 g de beurre à température ambiante
    • environ 225 g de fromage à tartiner à température ambiante
    • 150 g de sucre en poudre
    • environ 45 cl de crème fleurette ou de crème liquide entière
    • Pour une décoration réussie
    • du sucre glace
    • 1 peu d'eau
    • quelques fraises Tagada™

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 5minutes pour durcir  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire 2 gâteaux red velvet en suivant cette recette et les couper les deux dans le sens de l'épaisseur une fois qu'ils sont refroidis.
    2. Pour le nappage :

    3. Battre en crème le beurre, le fromage à tartiner (style Philadelphia™ ou St Morêt™) et le sucre en poudre. Lorsque le mélange est bien homogène et crèmeux, ajouter peu à peu la crème liquide en fouettant bien au fouet électrique entra chaque addition. Le mélange deviendra épais, léger et aéré, un peu comme une crème fouettée bien épaisse. Garnir le gâteau à chaque étage avec ce nappage, en prenant soin d'en garder pour le desus et le tour du gâteau.
    4. Faire un glaçage très léger avec le sucre glace et de l'eau (ou du jus de citron, comme vous préférez). Recouvrir tout le gâteau avec ce glaçage très clair. Cela permettra de sceller votre gâteau et donc de ne pas avoir plein de miettes dans votre nappage à la crème lorsque vous l'étalerez. C'est un moyen très simple d'obtenir des nappages bien blancs sans avoir à les faire trop épais. Laisser le glaçage durcir puis napper le dessus et le pourtour du gâteau avec le nappage à la crème, au beurre et au fromage. Réserver un peu de nappage dans une petite poche à douille pour décorer le gâteau peu de temps avant le service.
    5. Une fois le gâteau recouvert de nappage, décorer avec des fraises Tagada™ (ou des fruits rouges) puis faire des petites décorations à la poche à douille avec le nappage restant.

    Note du chef :

    La recette de gâteau red velvet vous donnera 2 beaux gâteaux qui vous permettront de réaliser un gâteau d'anniversaire de 4 étages pour environ 16 personnes.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du cacao…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    Excellent ! L'intérieur est superbe, rouge et blanc, et avec la petite astuce pour un nappage qui ne fait pas de miettes, c'est superbe aussi à l'extérieur, bien blanc, nickel. Ce fut vraiment un succès, super bon, moelleux, à refaire absolument, merci ! - 14 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles