Naked cake aux framboises

    Naked cake aux framboises

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Quatre, cinq ou six étages d'une génoise légère, garnie de nappage à la crème et au beurre et de framboises fraiche. Voici un gâteau versatile qui conviendra parfaitement pour un anniversaire. Un concept venu tout droit des États-Unis et qui me plait beaucoup.

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 2 ou 3 petites génoises
    • 3 ou 4 barquettes de framboises fraiches
    • Pour le nappage
    • 1 plaque de fromage à tartiner Philadephia™ à température ambiante
    • 1/2 plaque de beurre (environ 125g) à température ambiante
    • 30 cl de crème liquide entière (éventuellement plus, si vos gâteaux sont gros)
    • 140 g de sucre en poudre
    • Pour le sapin (facultatif)
    • 1 cône à glace
    • quelques gouttes de colorant alimentaire vert
    • quelques perles de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préparer le nappage en fouettant en crème le fromage à tartiner et le beurre. Ajouter le sucre en poudre puis la crème liquide en filet tout en fouettant rapidement au fouet électrique pour que le nappage monte en chantilly épaisse. À la cuillère, verser ce nappage dans une poche à douille et le conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de monter le gâteau.
    2. Une fois les génoises refroidies, les couper en 2 dans l'épaisseur. Garnir chaque étage avec de la chantilly puis recouvrir toute la surface de framboises.
    3. Procéder ainsi pour tous les étages.
    4. Une fois arrivé en haut, décorer le dessus du gâteau en faisant de petits ronds de nappage à la poche à douille sur toute la surface du gâteau et placer une framboise au centre de chaque rond de nappage. Placer une framboise en plein milieu du gâteau, ou s'il l'on préfère, faire une décoration correspondant à la saison ou au thème de l'anniversaire.
    5. Pour le sapin (facultatif) :

    6. Si l'on veut décorer ce gâteau pour Noël ou pour qeulqu'un né au moment de Noël, on peut faire un sapin et le planter au-dessus du gâteau. Pour ce faire, mélanger le reste du nappage avec quelques gouttes de colorant alimentaire vert jusqu'à obtention d'une couleur homogène. Retourner un cône à glace sur le dessus du gâteau après avoir recouvert la surface du gâteau avec le nappage blanc (voir étape 4). Recouvrir le cône avec du nappage vert en recréant le mouvement de guirlandes de Noël grâce à la poche à douille, puis décorer avec des petites perles de sucre argentées, dorées, etc. Pose une framboise sur le sommet du sapin.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles