Décorer des muffins en petits poissons

    Décorer des muffins en petits poissons

    Ajoutez-la à vos préférées
    20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Parfait pour un anniversaire d'enfant à thème aquatique : des petites douceurs amusantes et colorées ! On peut aussi décorer des cupcakes ou tout autre gâteau individuel.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 muffins

    • 12 muffins ou cupcakes
    • 1 sachet de glaçage blanc pour gâteau
    • Petits bonbons chocolat multicolores, si possible des rouges et des noirs pour la bouche et les yeux et d'autres couleurs pour les écailles (type M&Ms™ ou Smarties™)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Pour les muffins faits maison, faire cuire puis laisser refroidir complétement.
    2. Préparer le glaçage et l'étaler sur les muffins. Pour un résultat optimal, commencer par étaler une très fine couche de glaçage puis mettre au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur lorsque le glaçage est bien figé, puis étaler la deuxième couche par-dessus.
    3. Placer 2 bonbons au chocolat rouges ou roses sur le glaçage d'un côté du muffin pour former la bouche, et un bonbon noir au-dessus pour l'œil. À l'autre extrémité du muffin, déposer une touche de glaçage pour former le support de la queue.
    4. Ensuite disposer des bonbons multicolores en arc de cercle pour figurer les écailles du poisson. Placer 3 bonbons en travers sur le bord du muffin pour représenter la queue du poisson.

    Astuce du chef :

    Pour faire ses muffins, cupcakes et son glaçage soi-même, vous trouverez ici des recettes de muffins, cupcakes et glaçage.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles