Œufs bénédicte à la roquette

    Œufs bénédicte à la roquette

    1membre l'a sauvegardée
    25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Pour un brunch à l'américaine simplifié, essayez cette recette géniale d'œufs bénédictine qui impressionnera tout le monde. La crème fraîche remplace la sauce hollandaise : plus rapide et délicieux !

    OmMangi Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 fines tranches de lard (ou des petits lardons)
    • 4 fines tranches de pain, sans la croûte
    • 4 œufs
    • 4 cuillères à café de crème fraîche
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Dans une poêle sur feu moyen à vif, faire cuire le lard pendant 10 à 15 minutes en le tournant à mi-cuisson. Préchauffer le four sur 150° C (thermostat 5).
    2. Lorsque le lard a un peu réduit, le pousser sur le côté de la poêle. Faire griller les tranches de pain dans le gras qui s'est accumulé au fond de la poêle.
    3. Sortir le pain lorsqu'il est chaud et le disposer sur un plat de cuisson. Poser les tranches de lard sur le pain et enfourner pour les garder au chaud.
    4. Casser les œufs dans la poêle en prenant garde de ne pas crever les jaunes. Ramener sur feu moyen et couvrir. Arrêter la cuisson dès que le blanc d'œuf est ferme, les jaunes doivent rester liquides.
    5. Sortir le pain et le lard du four et disposer sur les assiettes de service. À l'aide d'une spatule, déposer un œuf sur chaque tartine. Surmonter de quelques feuilles de roquette et d'une cuillerée à café de crème fraîche. Saler et poivrer, puis servir chaud.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires