Purée légère et onctueuse

    Purée légère et onctueuse

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Cette recette devrait vous donner des techniques efficaces pour réaliser une purée de pommes de terre légère, mousseuse et sans grumeaux, à chaque fois.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 grosses pommes de terre pelées et coupées en 2 sur la longueur
    • 55 g de beurre
    • 12 cl de lait entier
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Mettre les pommes de terre dans une grande marmite et les couvrir d'eau salée. Porter à ébullition, puis ramener sur feu assez doux et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce qu'elles soient tendres, 20 à 25 minutes. Égoutter et remettre les pommes de terre dans la marmite. Sur feu vif, faire sécher les pommes de terre environ 30 secondes. Éteindre le feu.
    2. À l'aide d'un presse-purée manuel, écraser un peu les pommes de terre, puis ajouter le beurre et le lait. Continuer à écraser les pommes de terre jusqu'à obtenir une purée lisse et aérée. Incorporer le sel et le poivre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène, en fouettant environ 15 secondes.

    Mais qui est donc Chef John ?

    Chef John vit aux États-Unis et fait fureur sur la blogosphère anglophone. Si vous voulez en savoir plus sur lui et découvrir toutes ses recettes, vous pouvez jeter un œil à sa chaîne Youtube. Attention, tout y est en anglais...

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles