Sushi concombre avocat

    Sushi concombre avocat

    1membre l'a sauvegardée
    1heure


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Réalisez vos propres makis ! Ils sont tous simples à faire et délicieux en version végétarienne ou avec du saumon fumé. Servir avec de la sauce teriyaki ou sauce soja, avec du wasabi.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 l d'eau
    • 185 g (environ 1 verre) de riz japonais (riz à sushi)
    • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
    • 1 pincée de sel
    • 4 feuilles de nori (algues séchées)
    • 1/2 concombre, taillé en allumettes
    • 1 avocat

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Dans une casserole, mettre l'eau et le riz et porter à ébullition. Couvrir, ramener sur feu doux et laisser mijoter pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée. Retirer du feu, puis incorporer le vinaigre et une pincée de sel. Laisser refroidir.
    2. Couvrir une natte en bambou de film étirable pour empêcher que le riz n'y adhère (pour obtenir une démonstration, voir note en bas de page). Étaler une feuille d'algue sur le film plastique. Avec les doigts, étendre le riz en couche régulière sur la surface de l'algue, en laissant un gros centimètre de marge en bas de l'algue. Peler l'avocat, le dénoyauter et le couper en julienne. Disposer des allumettes de concombre et d'avocat sur la couche de riz pour qu'elles soient parallèles à la largeur du rectangle. Soulever la natte et la replier par-dessus les légumes, puis appuyer. Dérouler la natte, puis la plier à nouveau pour rouler le sushi en direction de la marge sans riz, afin de former un long rouleau. On peut humecter l'algue d'un peu d'eau pour favoriser l'adhésion. Réserver le rouleau ainsi formé et recommencer avec les trois autres feuilles de nori.
    3. Avec un couteau bien aiguisé et humide, couper chaque rouleau en 5 ou 6 tranches. Servir, côté coupé vers le haut, avec les sauces à sushi de votre choix.

    Note de l'éditeur :

    Consultez la vidéo de cette autre recette pour voir comment réaliser des sushis avec une natte.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles