Coquelet à l'ail et au romarin

    Coquelet à l'ail et au romarin

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Des coquelets parfumés au citron et au romarin que l'on arrose d'un bouillon au vin et à l'ail, pour une viande succulente et très tendre.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 coquelets
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 citron coupé en quatre
    • 4 brins de romarin frais
    • 2 grosses noix de beurre (environ 40 g)
    • 16 gousses d'ail
    • 8 cl de vin blanc
    • 8 cl de bouillon de volaille
    • 4 brins de romarin frais pour décorer

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Enduire les coquelets d'une noix de beurre (15 g) en les massant. Saler et poivrer. Insérer un quart de citron et un brin de romarin dans chaque coquelet. Disposer les coquelets dans un grand plat de cuisson avec les gousses d'ail tout autour. Faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 25 minutes.
    2. Réduire la température du four à 180°C (thermostat 6). Dans une jatte, mélanger le vin, le bouillon de volaille et le reste du beurre (préalablement fondu), puis verser sur les coquelets. Poursuivre la cuisson environ 25 minutes de plus, ou jusqu'à ce que les coquelets soient bien dorés et rendent un jus incolore. Arroser du jus de cuisson toutes les 10 minutes.
    3. Transférer les coquelets sur un plat de service (attention : tous les jus qu'ils ont pu s'accumuler doivent rester dans le plat de cuisson). Couvrir le plat avec les coquelets de papier aluminium et réserver au chaud. Verser le jus de cuisson dans une casserole avec les gousses d'ail, puis porter à ébullition. Laisser mijoter environ 6 minutes, jusqu'à épaississement de la sauce. Couper les coquelets en deux dans le sens de la longueur et disposer sur les assiettes. Arroser de sauce et agrémenter de gousses d'ail. Décorer des brins de romarin entiers et servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles