Rhubarbe en compote

    Rhubarbe en compote

    2membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    De la rhubarbe, un peu de sucre et de vanille, et c'est tout ; un délice pour utiliser dans du yaourt nature, avec du fromage blanc ou dans des gâteaux ou du crumble. On peut la mettre en bocaux lorsque c'est la saison de la rhubarbe pour la conserver et en avoir à tout moment.

    mamicole Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 pots de compote

    • 10 tiges de rhubarbe
    • 5 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
    • 1/2 gousse de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Éplucher la rhubarbe et retirer les filaments. Couper chaque tige en 3 ou 4 dans le sens de la longueur puis couper en petits dés d'environ 5 mm de côté.
    2. Dans une casserole verser la rhubarbe et le sucre en poudre et placer la demi-gousse de vanille. Couvrir et laisser mijoter sur feu très doux pendant environ 30 minutes à couvert, en laissant une toute petite ouverture. Attention, le contenu de la casserole va monter si l'on ferme complètement le couvercle et la rhubarbe va déborder. Il est donc important de laisser un tout petit espace pour que la vapeur puisse s'échapper (mais couvir suffisamment pour que la rhubarbe ne brûle pas).
    3. Remuer régulièrement. Une fois que la rhubarbe a bien compoté, goûter et ajuster la dose de sucre en poudre au besoin. Retirer la demi gousse de vanille. Si l'on veut conserver la compote, la verser dans des bocaux bien propre et les fermer immédiatement. En refroidissant, les couvercles vont se sceller. Sinon, la verser dans un bol, la laisser reroidir puis la couvrir d'un film alimentaire et la conserver au réfrigérateur.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles