Conserves de poivrons rouges à l'aigre-doux

    Conserves de poivrons rouges à l'aigre-doux

    4membres l'ont sauvegardée
    8heures20minutes


    15 utilisateurs ont fait cette recette

    Des bocaux de poivrons au vinaigre, quel délice sur des sandwiches ou même en apéritif sur des toasts ! Pour en faire des conserves, voir la note en bas de page.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 23,5 cl d'eau
    • 12 cl de vinaigre blanc distillé
    • 65 g de sucre en poudre
    • Un peu de gros sel
    • 3 poivrons rouges, coupés en 2 (ou plus selon le goût)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :8heures20minutes 

    1. Dans une grande casserole, mettre l'eau, le vinaigre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Plonger les poivrons dans le liquide bouillant et ramener sur feu moyen à doux. Laisser mijoter jusqu'à ce que les poivrons soient tendres, 8 à 10 minutes.
    2. Répartir les poivrons et leur marinade dans les bocaux. Fermer les bocaux et réfrigérer pendant 8 heures ou même toute une nuit.

    Pour faire des bocaux :

    Remplir chaque bocal avec le liquide bouillant en laissant un demi-centimètre d'espace au-dessus, puis refermer le bocal hermétiquement. Lorsque le bocal a refroidi à température ambiante, appuyer sur le couvercle pour s'assurer qu'il soit bien scellé (il ne doit pas y avoir de "pop"). Garder au frais et à l'abri de la lumière.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles