Betteraves aigres-douces marinées

    Betteraves aigres-douces marinées

    1membre l'a sauvegardée
    8heures15minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Des betteraves au vinaigre, une friandise acidulée avec du sucre et de la cannelle. Pour en faire des conserves, voir la note en bas de page. Une recette à base de betteraves en boîte.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 récipient de 70 cl

    • 2 boîtes de 400 g de betteraves en tranches, égouttées, liquide réservé
    • 18 cl de vinaigre blanc distillé
    • 300 g de sucre en poudre
    • 2 bâtons de cannelle

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :8heures15minutes 

    1. Dans une casserole, mettre le liquide de trempage des betteraves, le vinaigre, le sucre et les bâtons de cannelle. Porter à ébullition et laisser mijoter sur feu assez vif jusqu'à dissolution du sucre en remuant constamment. Ramener sur feu assez doux, et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Verser ce liquide sur les betteraves en remuant bien. Couvrir et réfrigérer pendant 8 heures avant de servir.

    Pour faire des bocaux :

    Mettre les betteraves dans un bocal stérile et recouvrir du liquide chaud en ne laissant qu'1 demi-centimètre d'espace en haut. Fermer le bocal et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque le bocal a complètement refroidi, appuyer sur le couvercle pour s'assurer qu'il soit bien scellé (il ne doit pas y avoir de "pop"). Garder au frais et à l'abri de la lumière.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles