Bocaux de gingembre mariné à la japonaise

    Bocaux de gingembre mariné à la japonaise

    Ajoutez-la à vos préférées
    7jours45minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Au Japon, on nomme le gingembre mariné au vinaigre de riz "gari" ou "amazu shoga", et on le sert en accompagnement des sushis ou sashimis pour "nettoyer" le palais. Des conserves de gingembre simples pour la prochaine soirée sushi.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 bocal de 35 cl

    • 225 g de gingembre très frais, pelé
    • 1½ cuillère à café de sel de mer
    • 23,5 cl de vinaigre de riz
    • 65 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 7jours pour la marinade  ›  Prêt en :7jours45minutes 

    1. Couper le gingembre en morceaux et mettre dans un bol. Saupoudrer de sel et bien remuer. Laisser reposer pendant 30 minutes, puis transférer à un bocal stérilisé.
    2. Dans une casserole, mélanger le vinaigre de riz et le sucre. Porter à ébullition, puis verser ce liquide sur le gingembre, dans le bocal.
    3. Laisser refroidir, puis fermer le bocal et laisser reposer au moins une semaine au réfrigérateur. Le gingembre devrait prendre une teinte rosée, c'est une réaction naturelle au vinaigre de riz. Couper les morceaux de gingembre en fines lamelles pour servir.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis , nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles