Conserves de haricots verts croquants marinés

    Conserves de haricots verts croquants marinés

    Ajoutez-la à vos préférées
    14jours1heure


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Des haricots verts croquants, marinés dans le vinaigre blanc et agrémentés d'ail et d'aneth. Option piment disponible pour les amateurs ! Pas de sucre dans cette recette. Méthode de mise en bocaux incluse pour une conservation longue.

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 bocaux de 47,5 cl

    • 1 gros kilo de haricots verts frais
    • 60 cl de vinaigre blanc d'alcool
    • 47,5 cl d'eau
    • 70 g de sel
    • 1 gousse d'ail, pelée
    • 1 bouquet d'aneth frais
    • 3/4 de cuillère à café de piment concassé (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 14jours pour la marinade  ›  Prêt en :14jours1heure10minutes 

    1. Stériler 6 bocaux de 25 cl et leur couvercle à l'eau bouillante et réserver au chaud. Recouper les haricots pour qu'ils rentrent dans les bocaux à la verticale (avec 1/2 cm de marge en haut).
    2. Dans une grande casserole, mettre le vinaigre, l'eau et le sel. Ajouter l'ail et porter à grande ébullition sur feu vif. Dans chaque bocal, mettre 1 brin d'aneth et 1 pincée de piment concassé. Répartir les haricots verts à la verticale entre tous les bocaux.
    3. Enlever l'ail du liquide chaud et le jeter. À l'aide d'une louche, répartir le liquide entre tous les bocaux en laissant une marge d'un demi-centimètre en haut de chaque bocal. Fermer les bocaux et les plonger dans une marmite d'eau chaude de façon à ce qu'ils soient complètement immergés. Laisser mijoter juste avant le point d'ébullition pendant 10 minutes. Laisser refroidir à température ambiante, puis appuyer sur les couvercles pour s'assurer qu'ils soient bien scellés. Réfrigérer les bocaux qui ne sont pas bien scellés (ceux qui émettent un "pop" lorsqu'on appuie sur le couvercle). Laisser fermenter pendant 2 à 3 semaines avant dégustation.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis , nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles