Conserves d'oseille toutes simples

    Conserves d'oseille toutes simples

    Ajoutez-la à vos préférées
    2heures17minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Des bocaux d'oseille à conserver tout l'hiver, pour écouler l'oseille du jardin. Utilisez ces conserves pour faire une soupe à l'oseille, ou servez avec un œuf poché et un peu de crème fraîche. Recette originale issue de notre site polonais.

    Ingrédients
    Proportions pour: 5 bocaux de 37,5 cl

    • 500 g d'oseille fraîche
    • 2 cuillères à café de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 7minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour reposer  ›  Prêt en :2heures17minutes 

    1. Rincer l'oseille et retirer les tiges. Couper les feuilles d'oseille en petits morceaux et mettre dans un saladier. Incorporer le sel et laisser reposer 2 heures.
    2. Au bout de 2 heures, verser le tout dans des petits bocaux (375 ml). Lorsqu'ils sont pleins, fermer les pots et les stériliser à l'eau bouillante pendant 7 minutes à couvert.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis , nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles