Conserves de poivrons rôtis au naturel

    Conserves de poivrons rôtis au naturel

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures10minutes


    47 utilisateurs ont fait cette recette

    Des bocaux de poivrons rouges à l'ail, sans huile et sans vinaigre, sans sel même ! Délicieux sur du pain, à l'apéro ou autre. Stérilisés pour une conservation longue durée. Une recette issue de notre site polonais.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 ou 5 bocaux de 35 cl

    • 2 kg de poivrons rouges bien mûrs
    • 5 à 10 gousses d'ail

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour refroidir  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Retirer la tige des poivrons et leurs graines. Disposer les poivrons sur une plaque à pâtisserie et enfourner.
    2. Laisser cuire 30 minutes environ en tournant la plaque de temps en temps et en retournant les poivrons régulièrement pour une cuisson égale. Les poivrons sont prêts lorsque la peau est noire par endroits.
    3. Une fois cuits, mettre les poivrons dans une marmite et couvrir hermétiquement. Laisser refroidir dans la marmite pour les peler plus facilement.
    4. Peler les poivrons et les répartir entre 4 ou 5 petits bocaux de 300 à 400 ml. Ajouter 1 ou 2 gousses d'ail dans chaque bocal, puis mettre les couvercles.
    5. Stériliser les bocaux à l'eau bouillante pendant 20 minutes environ. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du vinaigre puisque les poivrons vont rendre du jus lors de la stérilisation.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis , nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles