Bocaux de pêches marinées à l'aigre-doux

    Bocaux de pêches marinées à l'aigre-doux

    Ajoutez-la à vos préférées
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des pêches au sirop de vinaigre, mises en conserve pour en manger toute l'année. Arômes de cannelle et de clous de girofle pour un délice surprenant. Méthode de stérilisation incluse.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 bocaux de 47,5 cl

    • 800 g de sucre
    • 47.5 cl de vinaigre blanc
    • 4 bâtons de cannelle
    • 15 clous de girofle
    • 1,8 kg de pêches fraîches, pelées, dénoyautées et coupées en tranches

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Dans une marmite, mettre le sucre et le vinaigre et remuer jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter les bâtons de cannelle et les clous de girofle, puis porter à ébullition. Couvrir et faire bouillir pendant 5 minutes environ. À l'aide d'une écumoire, retirer les bâtons de cannelle et les clous de girofle (ou les y laisser pour un goût plus prononcé).
    2. Mettre les pêches dans des bocaux stériles d'1/2 litre, en laissant 3 cm de vide en haut. Remplir les bocaux de sirop au vinaigre en laissant 1 gros centimètre de vide en haut. Essuyer le goulot des bocaux avec un sopalin humide pour retirer tout résidu. Fermer les bocaux. Stériliser à l'eau bouillante pendant 10 minutes.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis , nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles