Ganache au chocolat pour couvrir des gâteaux

    Ganache au chocolat pour couvrir des gâteaux

    2membres l'ont sauvegardée
    10minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de ganache facile qui vous permetra de recouvrir complètement 1 gros gâteau ou 2 petits gâteaux d'environ 15 cm de diamètre et 10 bons centimètres de haut. On peut aussi l'utiliser pour garnir des macarons.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gros gâteau ou 2 petits

    • 15 cl de crème liquide entière
    • 150 g de chocolat noir de bonne qualité

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Faire chauffer la crème sur feu très doux en faisant attention qu'elle ne parte pas au feu. Râper le chocolat avec une râpe à fromage. Verser la crème chaude sur le chocolat et remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
    2. Si l'on veut utiliser cette ganache pour recouvrir un gâteau, le faire tout de suite, pendant qu'elle est encore chaude et liquide. Si on veut l'utiliser pour garnir des macarons, la laisser refroidir un peu puis la placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle ait la consistance souhaitée.

    Astuce du chef :

    On peut préparer la ganache à l'avance et la réfrigérer. Si on veut ensuite garnir des macarons, on la sortira du réfrigérateur 1 heure à l'avance pour qu'elle ramolisse un peu. Si on veut qu'elle retrouve une consistance liquide, on peut la passer un petit moment au micro-ondes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles