Gâteau d'anniversaire aux macarons

    Gâteau d'anniversaire aux macarons

    1membre l'a sauvegardée
    1heure30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour ce gâteau d'anniversaire, j'ai fait une base de gâteau moelleuse, que j'ai garnie d'une crème au cream cheese et à la chantilly puis recouverte de ganache au chocolat. Ensuite, j'ai collé des macarons tout autour et décoré avec des fraises. Avec toutes les proportions de ces recettes j'ai fait 2 gâteaux pour 6 personnes. J'ai fait les macarons la veille.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 gâteau pour 6 personnes


    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préparer les coques de macarons la veille pour qu'ils aient bien le temps de sécher et pour ne pas avoir trop de travail le jour J.
    2. Préparer le ou les gâteaux en suivant la recette de votre choix ou la mienne et les laisser refroidir. Pendant que les gâteaux refroidissent, préparer la garniture chantilly et la ganache au chocolat.
    3. Couper le ou les gâteaux en deux dans la hauteur et le(s) garnir généreusement de nappage chantilly ferme. Reposer la partie supérieure par-dessus puis recouvrir généreusement de ganache.
    4. Avant que la ganache ne durcisse, coller des moitiés de macarons tout autour du gâteau, côté bombé dans la ganache. Laisser durcir la ganache pour que les macarons soient bien fixés au gâteau.
    5. Lorsque la ganache a durci, napper de ganache les autres moitiés de macarons, et les fixer délicatement sur les coques qui sont déjà collées sur le gâteau. Décorer aussi éventuellement avec des fraises ou d'autres fruits. Garder au frais en attendant de souhaiter l'anniversaire de votre petit(e) gourmand(e).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles