Pancakes façon gaufres

    Pancakes façon gaufres

    2membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces pancakes sont fantastiques ; on utilise une pâte à gaufres, ce qui les rend plus moelleux, mais on les cuit comme des pancakes, à la poêle. Pour cette recette, j'utilise un grand verre de 25 cl pour doser les ingrédients, comme ça, même les enfants qui ne savent pas mesurer peuvent préparer le petit-déjeuner.

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 pancakes environ

    • 4 verres de farine fluide
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 cuillère à café rase de sel
    • 4 œufs entiers
    • 3 verres de lait d'amande
    • 1/2 verre de lait demi-écrémé
    • 100 g de beurre fondu ou 1/2 verre d'huile végétale
    • 2 cuillères à café d'arôme de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Dans le bol d'un robot, verser la farine, la levure, le sel et les œufs. Commencer à mélanger avec l'outil "fouet", sur vitesse lente, puis ajouter peu à peu le lait d'amande, le lait et le beurre fondu ou l'huile. Ajouter l'arôme de vanille, ou si l'on préfère, les graines d'une demi gousse de vanille. Augmenter la vitesse du fouet sur maxi et fouetter quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et légère. S'assurer qu'il n'y a pas de farine collée sur les bords ou au fond du bol.
    2. Graisser deux poêles anti-adhésives avec un pinceau et les faire chauffer sur feu moyen/vif. Lorsque les poêles sont bien chaudes, verser une louche de pâte pour former un rond d'environ 10 ou 12 cm de diamètre.
    3. Lorsque des bulles se forment et que les bords des pancakes semblent secs, retourner le pancake avec une spatule. La cuisson prend environ 1 ou 2 minute(s) du premier côté. Laisser cuire encore 30 secondes ou 1 minute de l'autre côté. C'est prêt !

    Comment les servir :

    Saupoudrer de sucre en poudre ou napper de Nutella™, de sirop de noix de coco ou de sirop d'érable, de confiture, etc. Ou, pourquoi pas, des fruits frais et de la chantilly ?

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles