Sorbet Mojito

    (12)
    1 heure 15 minutes

    Un sorbet tout simple à la menthe et au citron vert, comme un cocktail ! Le rhum est offert en option, mais recommandé. Cette recette se fait à la sorbetière.


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 23,5 cl d'eau
    • 200 g de sucre en poudre
    • 1 bonne poignée de feuilles de menthe
    • 25 g de zeste de citron vert
    • 23,5 cl de jus de citron vert
    • 35,5 cl d'eau gazeuse au citron
    • 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure autre  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Dans une casserole sur feu moyen, faire chauffer l'eau avec le sucre et les feuilles de menthe jusqu'à dissolution du sucre. Porter à ébullition, puis ramener sur feu doux et laisser mijoter 3 à 5 minutes pour extraire la saveur des feuilles de menthe. Retirer du feu et laisser refroidir, puis enlever les feuilles de menthe à l'aide d'une écumoire.
    2. Quand le sirop est froid, le verser dans un saladier avec le zeste et le jus de citron vert, l'eau gazeuse au citron et le rhum. Bien mélanger.
    3. Verser dans la sorbetière et congeler selon la méthode recommandée par le fabricant. Servir immédiatement pour un sorbet à consistance crémeuse, ou congeler dans un récipient hermétique pour le raffermir. Dans ce cas, laisser ramollir quelques instants à température ambiante avant de servir.

    Attention au sucre...

    Il se peut que la recette originale soit très sucrée, n'hésitez pas à réduire la quantité de sucre.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (12)

    Commentaires en français : (1)

    de
    0

    Ceci n'est pas un sorbet mais un granité, la recette elle même est bonne, si vous voulez un sorbet il faut tout simplement quand le granité commence a avoir la bonne texture faire chauffer tout en fouettant un blanc d'oeuf et 60 grammes de sucre, une fois que ceci a une texture homogène et un peu épaisse passer au fouet électrique (ou robot de cuisine) jusqu'a la l'obtention de la meringade (meringue pas cuite) la mélanger ensuite au granité doucement puis remettre au congélateur, attendre 1 bonne heure et voila c'est prêt!  -  23 août 2013  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 9 collections