Sorbet ou granité de framboises

    Sorbet ou granité de framboises

    Ajoutez-la à vos préférées
    6heures25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un sorbet sans sorbetière aux framboises avec une touche de miel qui peut être servi sous forme de granité (granita en sicilien) ou de boules de glace.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 


    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures au congélateur  ›  Prêt en :6heures25minutes 

    1. Mixer les framboises pour obtenir une compote onctueuse. Pour enlever les pépins (facultatif), pousser la compote de framboises contre les parois d'une passoire fine. Dans un saladier, incorporer le miel à la compote de framboise au fouet.
    2. Dans une grande casserole sur feu vif, porter l'eau à ébullition avec le sucre et le sirop de sucre. Poursuivre la cuisson jusqu'à dissolution du sucre, puis ôter du feu sans remuer. Incorporer le sirop obtenu à la compote de framboise, ainsi que les 23 cl d'eau restant.
    3. Remplir un très grand saladier ou un évier de cuisine de glaçons et d'eau froide. Déposer le saladier contenant la compote de framboise dans ce bain glacé, puis fouetter le mélange pour le faire refroidir plus vite. Une fois que le mélange a refroidi, le verser dans un plat d'environ 20 cm sur 30, couvrir et congeler jusqu'à ce qu'il soit ferme, 6 à 8 heures.
    4. Pour obtenir une granita, écraser la compote congelée à la fourchette. Pour un sorbet onctueux, la mixer finement à l'aide d'un robot ménager.

    Attention au sucre...

    Si vous trouvez la recette originale trop sucrée, n'hésitez pas à réduire la quantité de sucre. Pour cela, omettez tout simplement le sirop de sucre.

    Fiche technique

    Si vous ne savez pas comment faire du sirop de sucre maison, consultez notre fiche technique, elle vous expliquera comment procéder, c’est très facile…

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles