Sorbets à la fraise dans le bac à glaçons

    Sorbets à la fraise dans le bac à glaçons

    1membre l'a sauvegardée
    3heures13minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des bâtonnets de glaces à l'eau, peu sucrés et au bon goût de fraises fraîches ; le tout sans matériel spécifique. La gélatine permet d'obtenir un sorbet fondant. À faire l'après-midi pour se régaler en soirée.

    sylviealisse Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 ou 3 bacs à glaçons

    • 15 cl d'eau
    • 1 cuillère à café bombée de gélatine en poudre
    • 500 g de fraises fraîches, lavées et équeutées
    • 15 cl de sirop de sucre épais
    • 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au congélateur  ›  Prêt en :3heures13minutes 

    1. Verser l'eau dans une petite casserole, puis saupoudrer la gélatine sur toute sa surface. Laisser reposer 1 ou 2 minutes, jusqu'à ce qu'il se forme une sorte de peau à la surface. Ensuite, faire chauffer à feu doux et éteindre le feu avant d'atteindre le point d'ébullition (l'eau est assez chaude lorsque vous pouvez encore laisser votre doigt dans l'eau quelques secondes sans vous brûler). Bien remuer et réserver.
    2. Dans une jatte étroite (ou la cuve d'un robot ménager), mettre les fraises, le sirop de sucre et le jus de citron. Réduire en une compote de texture assez fine à l'aide d'un mixeur plongeant. Incorporer le mélange à base de gélatine et bien remuer. Répartir dans 2 ou 3 bacs à glaçons en séparant bien chaque compartiment, puis planter un bâtonnet ou un cure-dent dans chaque "glace". Mettre au congélateur et laisser durcir 3 heures environ. Glisser une lame de couteau sur 2 ou 3 côtés de chaque "glaçon" avant de démouler.

    Pour le sirop de sucre :

    Consultez la fiche technique pour faire un sirop de sucre épais. Le sirop est nécessaire car le sucre des fraises n'est pas suffisant pour compenser l'ajout d'eau et de jus de citron. Le résultat est très peu sucré.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles