Toad in the hole à la sarriette

    Toad in the hole à la sarriette

    1membre l'a sauvegardée
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une recette venue d'Angleterre de far aux saucisses, ici agrémenté de sarriette. Pour un effet sucré-salé, servez-le avec de la compote de pommes ou arrosé de sirop d'érable.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 250 g de farine
    • 1/2 cuillère à café de sarriette séchée
    • 1/4 de cuillère à café de sel
    • 47,5 cl de lait
    • 6 œufs
    • 900 g de petits saucisses de porc

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans une jatte, mélanger la farine, la sarriette et le sel. Dans une autre jatte, battre le lait avec les œufs ; puis incorporer ce mélange à la farine en remuant pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer cette pâte pendant 30 minutes.
    2. Piquer les saucisses avec une fourchette et les disposer dans un plat de cuisson rectangulaire d'environ 25 cm. Faire cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant une fois en cours de cuisson. Écoper le gras accumulé au fond du plat pour n'en laisser que 2 cuillerées à soupe.
    3. Sortir les saucisses du four et augmenter la température à 220°C (thermostat 7). Battre un peu la pâte et la verser sur les saucisses. Faire cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce que la surface soit gonflée et dorée. Servir immédiatement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles